CANNA RHIZOTONIC XP

CANNA RHIZOTONIC XP est un puissant supplément nutritif qui stimule le développement racinaire, augmente la résistance aux maladies et au stress, et favorise les qualités internes et externes de la plante. RHIZOTONIC XP accroît les processus naturels de croissance ce qui favorise la production de protéines et d’hydrates de carbone essentiels afin de mieux protéger la plante dans des conditions climatiques extrêmes, comme le stress provoqué par la température ou la sécheresse.

L’usage régulier de CANNA RHIZOTONIC XP apporte un complément à un programme de nutrition bien équilibré de vos cultures. Employer RHIZOTONIC XP pour améliorer la croissance des racines et l’établissement des plantes. Pour obtenir les résultats souhaités, les niveaux de macro-éléments et d’oligo-éléments doivent être suffisants pour soutenir la hausse de production. RHIZOTONIC XP est fabriqué à partir d’extrait d’ascophylle noueuse.

RHIZOTONIC XP s’utilise dans tous les milieux de culture quel que soit le type de plantes. Il convient à la culture dans le terreau, la fibre de coco et en culture hydroponique. Comme la plupart des engrais, il est possible d’appliquer RHIZOTONIC XP en vaporisation foliaire pour atteindre de bons résultats.

Les avantages de CANNA RHIZOTONIC XP

  • Contribue à la croissance immédiate de belles nouvelles racines sur les boutures et les plants repiqués.
  • Stimule la croissance générale et les réactions naturelles de la plante afin d’obtenir une plante saine, puissante et robuste.
  • Favorise le processus de rétablissement de toutes les plantes ou boutures qui ont subi un stress, quel qu’il soit.
CANNA RHIZOTONIC XP

Directions of Use

Un système racinaire vigoureux et élaboré est essentiel au développement d’une plante forte et productive. RHIZOTONIC XP est dérivé d’extraits de plantes aquatiques et sert à revitaliser et énergiser les systèmes racinaires appauvris ou nouveaux.

RHIZOTONIC XP est idéal pour :

  • les boutures et les plantes à rempoter
  • les plantes au développement pauvre et chétif
  • les plantes ayant subi un choc
  • tous les milieux de culture (terreau, fibre de coco, hydroponie, laine de roche)

Instructions de mélange

Bien agiter avant d’utiliser. Diluer de 4 à 5 litres de RHIZOTONIC XP dans au moins 1000 litres d’eau par acre et appliquer 2 fois par année avec un intervalle de 2 à 4 semaines. S’assurer de bien mélanger.

Taux d’application

Cultures en serre et en pot :

  • Pour l’application initiale, diluer 40 ml de RHIZOTONIC XP dans 10 L d’eau, puis pour les applications subséquentes, diluer 5 ml/10 L. Appliquer 1 fois par semaine par le système d’irrigation.

Hydroponique :

  • Pour l’application initiale, diluer 40 ml de RHIZOTONIC XP dans 10 L d’eau (15 ml/gal US [1:250]), puis pour les applications subséquentes, diluer 5 ml/10 L. Dans un système de recirculation, remplacer la solution tous les 5 à 7 jours.
  • Appliquer de 1 à 6 fois par jour dans le substrat de culture jusqu’à l’obtention d’un système racinaire vigoureux.
  • Avant le rempotage, il est possible de traiter le substrat de croissance à l’aide de cette solution.

Compatibilité

RHIZOTONIC XP est compatible avec la plupart des insecticides, des fongicides et des engrais. Certains ajustements de pH peuvent être nécessaires pour les mélanges acides. Si des surfactants sont utilisés, ajoutez-les au réservoir à la fin de l’étape de mélange. Lorsque vous mélangez RHIZOTONIC XP avec des produits calcaires, diluez-le complètement dans l’eau du réservoir avant d’ajouter le produit calcaire. En cas d’interaction inconnue entre des produits chimiques, il est recommandé de faire un essai de floculation (Jar-test).

Manutention et entreposage

  • Entreposer dans l’obscurité
  • Garder loin des sources de chaleur et de froid extrêmes

Si le produit est en contact avec la peau ou les yeux, rincer avec beaucoup d’eau. Si le produit est ingéré, boire beaucoup de liquides pour diluer. Si une irritation ou un inconfort se développe, consulter un médecin. Ce produit contient un agent de conservation mais il doit être entreposé à l’abri de la lumière vive du soleil et de la chaleur. Éviter les déversements car ce produit est glissant et pourrait constituer un danger.

Numéro d’enregistrement : 2020024A Loi sur les engrais

CANNA RHIZOTONIC XP

CANNA RHIZOTONIC XP is a powerful nutrient supplement that encourages further root development, supports the plant’s resistance to disease and stress and promotes its inner and outer strength. RHIZOTONIC XP augments a plant’s natural growth processes, encouraging the plant to generate key proteins and carbohydrates that aid in protection against environmental extremes, such as temperature and drought stresses.

Consistent use of CANNA RHIZOTONIC XP supplements a well-balanced crop nutrition program. Use RHIZOTONIC XP to encourage good root growth and plant establishment. To achieve the desired results, the levels of major and minor nutrients must be adequate to support the increase in production. RHIZOTONIC XP is based on Ascophyllum nodosum extract.

RHIZOTONIC XP can be used regardless of the type of medium or crop. It is suitable for cultivation in potting soil, coco and hydro culture. And like most fertilizers, RHIZOTONIC XP can be sprayed on leaves with realizable results.

Benefits of CANNA RHIZOTONIC XP

  • Aids in the immediate generation of lush, new root growth on cuttings and transplants.
  • Enhances overall plant growth and natural reactions in the plant to ensure a healthier, powerful and stronger plant.
  • Aids in the recovery process of any plant or cutting that has been subjected to stress in any way whatsoever.
CANNA RHIZOTONIC XP

Directions of Use

A vigorous and well developed root system is essential for the development of a strong, productive plant. RHIZOTONIC XP is derived from aquatic plant extract used to re-vitalize and energize a poor or new root system.

RHIZOTONIC XP is ideal for

  • Cuttings and plants that need to be re-potted
  • Poor and badly developed plants
  • Plants which have suffered shock
  • All media (Potting soil, Coco, Hydroponics, Rockwool)

Mixing instructions

Shake well before use. Use dilution rate of 4-5 liters of RHIZOTONIC XP in a minimum of 1000 liters of water per hectare applied 2 times per year at a 2-4 week interval and agitate thoroughly.

Application rates

Greenhouse and Container crops:

  • Apply an initial dilution rate 40ml/10l, with subsequent dilution rate of 5 ml/10 L via the irrigation system on a weekly basis.

Hydroponics:

  • Dilute RHIZOTONIC XP to a rate of 40ml/10liter (- 15 ml / US gallon (1:250)) at the start with subsequent dilution rate of 5 ml/10L. Be sure to change recirculating system tanks every 5-7 days.
  • Use 1 to 6 times daily to the cultivation medium until a strong root system has developed
  • When repotting, one can pre-treat the growing medium with this solution

Compatibility

RHIZOTONIC XP is compatible with most insecticides, fungicides and fertilizers. Some pH adjustments may be required with acidic mixtures. If surfactants are used, please add at the end of the tank mixing process. When mixing with calcium products, thoroughly mix RHIZOTONIC XP with the water in the tank prior to adding the calcium product. If interaction of chemicals is unknown, a ‘jar’ compatibility test is recommended.

Handling and storage

  • Store in a dark place
  • Keep away from extremes of hot and cold

If contact with skin or eyes occurs, flush with water. If ingested, drink plenty of fluids to dilute. If irritation or discomfort occurs, seek medical advice. This product contains a preservative but should be stored away from intense sunlight and heat. Avoid spillage as product is slippery and may create a hazard.

Registration Number: 2018091A Fertilizers Act