Pourquoi BIOCANNA?

100 % biologiques, les engrais BIOCANNA sont conçus spécialement pour la culture en sol. Les produits cultivés à l’aide des engrais BIOCANNA peuvent afficher la nomination biologique, à condition qu’ils soient cultivés de façon biologique et conforme aux normes internationales. CANNA assure l’intégrité du processus de production à partir des matériaux brute jusqu’au produit fini afin de garantir les meilleurs résultats possible.

Les nutriments BIOCANNA sont faits à base de végétaux et ne contiennent aucun produit résiduel animal. La composition du produit lui confère le plus grand avantage en étant beaucoup mieux adaptée aux besoins de la plante. De plus, le produit ne contient aucun organisme pathogène d’origine animale comme les virus de l’influenza (en l’occurrence, la grippe aviaire), pathogènes qui peuvent s’avérer néfastes pour la santé humaine.

Qualité éprouvée

History of Farming

L’agriculture a fait ses débuts il y a environ 12 000 ans, vers la fin de la dernière ère de glace. Le réchauffement constant du climat a permis à l’Homme de commencer à cultiver des produits pour satisfaire ses besoins personnels tout en lui permettant d’augmenter sa sédentarité. Ainsi, l’Homme pouvait finalement s’éloigner de son mode de vie précaire de chasse et de cueillette, amenant à la création des premières civilisations (Syrie, Mexique et Chine). Ils ont évidemment constaté que les plantes prospéraient davantage en ajoutant des engrais dans le sol, sans pour autant savoir pourquoi. À l’époque, le concept d’éléments nutritifs était encore inconnu.

Dans le cadre d’études expérimentales menées en 1838, Justus von Liebig est parvenu à démontrer le lien entre les éléments nutritifs et la croissance des plantes. Cette découverte a ensuite mené à l’introduction des engrais, une véritable révolution dans le monde de l’agriculture. L’emploi et les performances des éléments NPK connaissaient un succès instable. L’azote (N) était obtenu à partir du goudron de houille, le phosphore (P) pouvait être trouvé dans les os, tandis que le potassium (K) se trouvait dans sa forme brute dans les mines du Chili et de l’Inde.

De nos jours, nous savons tous que les éléments N, P et K sont à la base de tout engrais en agriculture.

What is Organic Farming?

La découverte des engrais a grandement contribué à la prospérité de l’Homme. Malheureusement, l’agriculture moderne présente aussi son lot de désavantages comme la détérioration de la qualité du sol et de l’environnement. En réponse au mécontentement de certains, deux nouvelles tendances en agriculture ont vu le jour au cours du dernier siècle : l’agriculture biologique et l’agriculture biodynamique.

L’agriculture biologique vise à produire de façon durable et en harmonie avec la nature. Pour y parvenir et réussir à maintenir de tels standards, l’agriculture biologique se fonde sur trois principes de base :

  1. Aucun pesticide chimique
  2. Aucun engrais chimique
  3. Élargir la biodiversité

En appliquant ces règles, on parvient à créer un environnement naturel de croissance avec une bonne structure et une microflore saine.
Ces principes sont mis à l’œuvre en utilisant les produits BIOCANNA. Malheureusement, tel n’est pas le cas de plusieurs produits soi-disant biologiques. Ces produits sont souvent partiellement biologiques, alors que les produits BIOCANNA sont 100 % biologiques.

Growing Organically

Les engrais d’origine végétale ou animale sont des engrais biologiques. Contrairement aux engrais synthétiques, les engrais biologiques ont comme avantage d’intégrer des matières organiques, ce qui améliore la structure du sol. Ils sont plus écologiques, car ils entraînent un moins grand lessivage des minéraux et améliorent l’absorption de l’eau. Un sol sain avec des minéraux liés et facilement assimilables requiert beaucoup d’attention en agriculture biologique en plus d’être étroitement lié aux trois principes de base de l’agriculture biologique. Cependant, les engrais biologiques peuvent tout de même contenir des substances d’origine animale – un aspect que les agriculteurs biologiques consciencieux préfèrent éviter.

Les nutriments BIOCANNA sont faits à base de végétaux et ne contiennent aucun produit résiduel animal. La composition du produit lui confère le plus grand avantage en étant beaucoup mieux adaptée aux besoins de la plante. De plus, le produit ne contient aucun organisme pathogène d’origine animale comme les virus de l’influenza (en l’occurrence, la grippe aviaire), pathogènes qui peuvent s’avérer néfastes pour la santé humaine.