Histoire

Avant même de lancer l’entreprise, ses deux fondateurs laissaient leur marque comme pionniers scientifiques du milieu végétal. Insatisfaits des gammes d’engrais offerts à l’époque, ils ont décidé d’élaborer leur propre formule nutritive qui a connu un succès retentissant. Les premiers utilisateurs à en faire l’essai constataient une amélioration radicale de la qualité des récoltes. Avec des résultats aussi exceptionnels, CANNA n’a pas tardé à lancer la production de ses premiers jumeaux : CANNA Vega et CANNA Flores (qu’on appelle aujourd’hui la gamme SUBSTRA.)

Ce fut le début d’une entreprise qui en quelques années seulement est parvenue à développer les produits les plus novateurs et fiables. Cette approche novatrice ne visait pas uniquement le dépassement dans la production de produits précis, elle influençait également d’autres aspects et consolidait le rôle de pionnière de CANNA. Commençons par le standard de proportion de 1:250 dans la préparation des engrais, une idée introduite par CANNA et qui s’impose désormais souvent comme la norme. Pensons également à l’introduction de la fibre de coco comme milieu de culture par CANNA dans l’industrie de l’hydroponie.

Philosophie

L’esprit d’équipe et l’amour des plantes ne sont que quelques principes clés qui caractérisent la philosophie d’entreprise de CANNA. Nous contrôlons le processus de production du début à la fin. Depuis l’étape de développement à la recherche, en passant par le marketing et les ventes, sans oublier notre chaîne de production unique et écologique.

Évidemment, nos installations de culture et nos laboratoires internes occupent une place cruciale dans l’entreprise. Nos scientifiques et jardiniers passionnés percent les secrets de la nature. Grâce à notre vaste bassin de connaissance et d’expérience, nous sommes en mesure de répondre aux besoins d’un large public qui cultive une grande diversité de plantes; des jardiniers novices aux experts de l’industrie.

About us

Recherche et développement

Nous croyons fermement que celui qui prend le jardinier au sérieux traite le développement et les essais de produits tout aussi sérieusement. C’est pourquoi nous consacrons tout le temps nécessaire au développement d’un nouveau produit. CANNA ne mettra jamais un produit sur le marché s’il n’est pas d’utile pour le jardinier. La simplicité a bien meilleur goût.

Les jardiniers disent souvent que les produits CANNA sont faciles à utiliser et nous voulons garder cette réputation. Notre passion des plantes se reflète dans la qualité des produits CANNA. C’est ce qui nous permet d’offrir systématiquement des produits de qualité supérieure.

La qualité se prouve d’elle-même!

La recherche est la pierre angulaire de notre entreprise. Nous sommes une grande famille loyale en quête de toute la vérité. Et ce, sans jamais déroger de notre philosophie d’affaires :

La qualité se prouve d’elle-même!

L’expérience, l’inspiration et les plus récentes recherches sur les plantes ont donné naissance à des formules qui garantissent l’atteinte de résultats étonnants par tout le monde, même les jardiniers inexpérimentés. Nos produits sont propres, simples, faciles à utiliser et ne nuisent aucunement à l’environnement. C’est ce qui explique que les produits CANNA connaissent un succès dans plus de 30 pays.

Image
Commercial Licensed Cultivators

Thé solution for growth and bloom

Le logo CANNA s’accompagne également d’un slogan en anglais : Thé Solution for Growth and Bloom. Cette phrase est un élément clé du logo CANNA, car elle reflète notre désir d’offrir aux jardiniers des solutions de culture adaptées aux diverses variétés de plantes.

Le mot « Thé » ne fait pas partie de la langue anglaise, il s’agit plutôt d’un emprunt au néerlandais. En néerlandais, l’accent aigu sur le e est utilisé pour mettre l’emphase sur un mot : dé. En anglais, on écrirait plutôt THE Solution for Growth and Bloom, mais CANNA a trouvé le clin d’œil au néerlandais plus sympathique.