J’utilise un système de recirculation. Dois-je utiliser SUBSTRA ou AQUA?

CANNA a conçu CANNA AQUA spécialement pour les systèmes de recirculation. CANNA SUBSTRA doit être utilisé avec des systèmes ouverts. Ne les mélangez pas!

Faites tremper la laine de roche avant utilisation

N'utilisez jamais de laine de roche brute. Son pH est trop élevé. Faites toujours tremper la laine de roche avant de l'utiliser pour la première fois. Faites-la tremper dans de l'eau ou dans un mélange d'engrais avec le pH ajusté à 5 et une CE d'environ 1,3. CANNA Start a été spécialement développé pour cela. Outre la correction du pH et de la CE, le pré-trempage permet également une répartition homogène de la solution nutritive dans la plaque.

Conservez vos engrais à l'abri de la lumière

La lumière décompose les chélates de fer. C'est pourquoi il est très important de veiller à ce que la solution nutritive ne soit pas exposée aux rayons ultraviolets. La lumière entraîne également le développement d'algues dans la solution nutritive ce qui peut entraîner des obstructions.

Les plaques doivent être à l'horizontale

Veillez à ce que les plaques de laine de roche soient à l'horizontale. Si elles ne sont pas parfaitement à l'horizontale, la moisissure s'installe à l'une des extrémités de la plaque. Autrement dit, certaines plantes s'assécheront alors que d'autres seront trop humides.

Quantités d'engrais

Notez les quantités d'engrais et d'additifs que vous ajoutez à chaque réservoir d'engrais que vous mélangez. Vous aurez ainsi un bon point de départ pour la prochaine fois.

Mesure de la CE

Ne vous contentez pas de mesurer régulièrement la CE de l'eau d'alimentation et de l'eau de drainage. N'oubliez pas de mesurer la CE du substrat.

Substra A et B

Vous pouvez facilement faire la différence entre les produits CANNA Substra A et B car le contenu du bidon A est coloré alors que le contenu du bidon B est incolore.

Réservoir d'engrais

Prenez le temps de diluer et de régler votre réservoir d'engrais. Cela est indispensable pour la croissance, la floraison et le développement des plantes et vous obtiendrez les meilleurs résultats.

RHIZOTONIC et pH

Si vous utilisez CANNA RHIZOTONIC, ajoutez toujours ce dernier à l'eau avant de régler le pH. CANNA RHIZOTONIC est un produit pH plus naturel.

Ajout d'acide dans l'eau

Lorsque vous diluez un produit acide, ajoutez toujours l'acide dans l'eau. Ne versez jamais l'eau dans l'acide car les projections d'acide peuvent vous brûler la peau ou les yeux.

CANNAZYM et des billes d'argile

CANNAZYM prolonge la durée de vie des billes d'argile et d'autres milieux de culture car il sépare les racines mortes.

Sur votre site Internet/les étiquettes de vos produits, vous conseillez d’utiliser l’additif PK 13/14 pendant une semaine, mais un magasin m’a conseillé de l’utiliser plus longtemps.

Nous conseillons d’utiliser le PK 13/14 pendant une semaine uniquement! Les engrais CANNA contiennent systématiquement du phosphore (P) et du potassium (K). Lorsque la plante atteint un certain stade de floraison, il devient impossible d’augmenter la quantité de nutriments: il faut donc modifier le rapport PK en ajoutant l’additif PK 13/14 pendant une semaine.

Quelles bactéries Trichoderma élimine-t-il?

Trichoderma n’élimine pas les bactéries. Il stimule le milieu de culture afin de favoriser le développement des racines et de leurs poils absorbants. La plante gagne donc en vitalité et se développe mieux.

Diluer CANNAZYM

Ne diluez pas plus de CANNAZYM que la quantité que vous utiliserez en 10 jours.

Alimentation foliaire avec RHIZOTONIC

La nutrition foliaire avec RHIZOTONIC est plus efficace lorsqu'elle est effectuée au moment de la disparition de la lumière pour les cultures à l'intérieur ou juste avant le coucher du soleil pour les cultures à l'extérieur.

Utiliser PK 13/14 pour éviter l'accumulation

Pour éviter l'accumulation de phosphate et de potassium, utilisez PK 13/14 au maximum une fois par semaine.

Ajustement du pH

Les produits destinés à ajuster le pH sont des produits concentrés. Il est parfois difficile de correctement ajuster le pH en une fois. Pour vous faciliter la vie, diluez un volume de correcteur de pH avec dix volumes d'eau et utilisez ce mélange pour ajuster le pH de votre réservoir d'engrais.