Pourquoi BIOCANNA?

100 % biologiques, les engrais BIOCANNA sont conçus spécialement pour la culture en sol. Les produits cultivés à l’aide des engrais BIOCANNA peuvent afficher la nomination biologique, à condition qu’ils soient cultivés de façon biologique et conforme aux normes internationales. CANNA assure l’intégrité du processus de production à partir des matériaux brute jusqu’au produit fini afin de garantir les meilleurs résultats possible.

Les nutriments BIOCANNA sont faits à base de végétaux et ne contiennent aucun produit résiduel animal. La composition du produit lui confère le plus grand avantage en étant beaucoup mieux adaptée aux besoins de la plante. De plus, le produit ne contient aucun organisme pathogène d’origine animale comme les virus de l’influenza (en l’occurrence, la grippe aviaire), pathogènes qui peuvent s’avérer néfastes pour la santé humaine.

Qualité éprouvée

History of Farming

L’agriculture a fait ses débuts il y a environ 12 000 ans, vers la fin de la dernière ère de glace. Le réchauffement constant du climat a permis à l’Homme de commencer à cultiver des produits pour satisfaire ses besoins personnels tout en lui permettant d’augmenter sa sédentarité. Ainsi, l’Homme pouvait finalement s’éloigner de son mode de vie précaire de chasse et de cueillette, amenant à la création des premières civilisations (Syrie, Mexique et Chine). Ils ont évidemment constaté que les plantes prospéraient davantage en ajoutant des engrais dans le sol, sans pour autant savoir pourquoi. À l’époque, le concept d’éléments nutritifs était encore inconnu.

Dans le cadre d’études expérimentales menées en 1838, Justus von Liebig est parvenu à démontrer le lien entre les éléments nutritifs et la croissance des plantes. Cette découverte a ensuite mené à l’introduction des engrais, une véritable révolution dans le monde de l’agriculture. L’emploi et les performances des éléments NPK connaissaient un succès instable. L’azote (N) était obtenu à partir du goudron de houille, le phosphore (P) pouvait être trouvé dans les os, tandis que le potassium (K) se trouvait dans sa forme brute dans les mines du Chili et de l’Inde.

De nos jours, nous savons tous que les éléments N, P et K sont à la base de tout engrais en agriculture.

What is Organic Farming?

La découverte des engrais a grandement contribué à la prospérité de l’Homme. Malheureusement, l’agriculture moderne présente aussi son lot de désavantages comme la détérioration de la qualité du sol et de l’environnement. En réponse au mécontentement de certains, deux nouvelles tendances en agriculture ont vu le jour au cours du dernier siècle : l’agriculture biologique et l’agriculture biodynamique.

L’agriculture biologique vise à produire de façon durable et en harmonie avec la nature. Pour y parvenir et réussir à maintenir de tels standards, l’agriculture biologique se fonde sur trois principes de base :

  1. Aucun pesticide chimique
  2. Aucun engrais chimique
  3. Élargir la biodiversité

En appliquant ces règles, on parvient à créer un environnement naturel de croissance avec une bonne structure et une microflore saine.
Ces principes sont mis à l’œuvre en utilisant les produits BIOCANNA. Malheureusement, tel n’est pas le cas de plusieurs produits soi-disant biologiques. Ces produits sont souvent partiellement biologiques, alors que les produits BIOCANNA sont 100 % biologiques.

Growing Organically

Les engrais d’origine végétale ou animale sont des engrais biologiques. Contrairement aux engrais synthétiques, les engrais biologiques ont comme avantage d’intégrer des matières organiques, ce qui améliore la structure du sol. Ils sont plus écologiques, car ils entraînent un moins grand lessivage des minéraux et améliorent l’absorption de l’eau. Un sol sain avec des minéraux liés et facilement assimilables requiert beaucoup d’attention en agriculture biologique en plus d’être étroitement lié aux trois principes de base de l’agriculture biologique. Cependant, les engrais biologiques peuvent tout de même contenir des substances d’origine animale – un aspect que les agriculteurs biologiques consciencieux préfèrent éviter.

Les nutriments BIOCANNA sont faits à base de végétaux et ne contiennent aucun produit résiduel animal. La composition du produit lui confère le plus grand avantage en étant beaucoup mieux adaptée aux besoins de la plante. De plus, le produit ne contient aucun organisme pathogène d’origine animale comme les virus de l’influenza (en l’occurrence, la grippe aviaire), pathogènes qui peuvent s’avérer néfastes pour la santé humaine.

Why BIOCANNA?

BIOCANNA fertilizers are 100% organic and especially developed for cultivation in soil. Products grown with BIOCANNA fertilizers can be called organic, provided they are grown organic and in accordance with the international guidelines. CANNA protects the production process from the raw produce to the final product so that you are guaranteed the best result.

BIOCANNA nutrients are vegetable-based and do not contain any animal residual product. The main advantage of this is that the product's composition is much better tuned to the plant's needs. An additional advantage is that the product cannot contain any animal pathogenic organism, such as influenza viruses (avian flu, for example) that can be harmful to human health.

Quality proves itself!

History of Farming

Farming started 12,000 years ago, at the end of the last ice age. The increasingly warmer climate enabled people to start growing crops for themselves and to stay at one location for a longer period of time. This made it possible to finally move on from the insecure lifestyle of hunting and collecting, resulting in the first civilizations (Syria, Mexico and China). Obviously people realized that a plant grew better when you mixed fertilizers through the soil, but the reason why was unknown. Back then we did not know anything about nutritional elements.

Through experimental research in 1838 Justus von Liebig showed the relationship between nutritional elements and plant growth. Eventually this has led to the introduction of fertilizers; a true revolution in farming. The use and working of the elements NPK was applied with variable success. Nitrogen (N) was obtained from coal tar. Phosphorus (P) could be obtained from bones. Potassium (K) was found as raw material in the mines of Chile and India.

Nowadays everyone knows N, P and K are the basic elements for applying fertilization in farming.

What is Organic Farming?

The discovery of fertilizer contributed enormously to people's prosperity. Unfortunately there's also a downside to modern farming, such as deterioration of soil quality and the environment. This led to discontent which in turn led to two new farming trends in the last century: organic farming and biodynamic farming.

The aim of organic farming is to produce in a sustainable way and in harmony with nature. To realize and maintain this, organic farming is based on three basic principles:

  1. No use of chemical pesticides
  2. No use of chemical fertilizer
  3. Aiming at a wide biodiversity

Through the implementation of these rules, a natural growth environment is created with a good structure and a healthy microflora.
These principles are supported in the use of BIOCANNA products. Unfortunately this is often not the case with many so-called organic products. These products are often just partially organic, while BIOCANNA products are 100% organic.

Growing Organically

Fertilizers from vegetable or animal origin are called organic fertilizers. An advantage of organic fertilizers over synthetic fertilizers is that they bring organic material into the soil, which leads to an improvement of the soil's structure. This is better for the environment because there is less washing out of minerals and improved water absorption. A healthy soil with immediately-absorbable and bound minerals requires a lot of attention in organic farming and is closely connected to the three principles on which biological farming is based.

Organic fertilizers, however, may still contain animal substances - something that the conscious organic grower prefers to avoid. BIOCANNA nutrients are vegetable-based and do not contain any animal residual product. The main advantage of this is that the product's composition is much better tuned to the plant's needs.An additional advantage is that the product cannot contain any animal pathogenic organism, such as influenza viruses (avian flu, for example) that can be harmful to human health.